Rencontre avec Yoann VALLET

14 octobre 2012 - 16:04

Jeudi dernier 11 octobre, notre club accueillait Yoann VALLET, Conseiller Technique Fédéral au stade municipal.

Après un état des lieux du football en Savoie et notamment au niveau de la Labellisation des Clubs, Yoann a déroulé sa présentation en abordant des thémes récurrents mais non moins importants :

- formation des éducateurs : Yoann a rappelé que le district organise régulièrement des formations adaptés aux attentes de chacun. Pour les éducateurs qui ne souhaitent pas se lancer dans le cursus du brevet fédéral, il existe des formations modulaires destinées à une seule catégorie et dont la durée n'excède pas 16h (2 jours sur un week/end).

Les prochaines formations modulaires sont :

• - Module U9 les 10/11 novembre à St Jean de Maurienne
  • - Module U11 les 10/11 novembre à Pont de Beauvoisin
  • - Module U13-U15 les 10/11 novembre à Mercury

- Projet de Vie du club : principal sujet de la soirée, ce thème a été largement abordé et Yoann a pu par son retour d'expérience apporter énormément de matière au débat qui en a découlé. Ce sujet sera abordé prochainement par le Comité Directeur car il détermine la ligne de conduite que le club souhaite suivre.

La réunion s'est terminé autour d'un buffet très convivial ou tout le monde a pu déjà donner son avis "à chaud" sur son ressenti de la soirée.

Merci Yoann pour ce moment très enrichissant !