A.S NOVALAISE : site officiel du club de foot de NOVALAISE - footeo

Ça s'est passé ce week-end pour... L'AS NOVALAISE

27 novembre 2012 - 20:35

La formation dirigée par René Bellemin a réussi un joli coup dans l'optique de la montée en promotion d'excellence, en s'imposant sur le terrain de l'ES Le Bourget du Lac ce dimanche

 

L'AS Novalaise s'affiche comme un sérieux client pour la montée ...

C'est désormais une certitude, il faudra également compter cette saison avec l'AS Novalaise. 
Au sein d'une poule A de première division de district dominée jusqu'ici par un duo composé de l'ES Le Bourget du Lac et de l'ES Chanaz, les joueurs de René Bellemin ne s'en sont pas laissé compter. Ce dimanche, en déplacement au Bourget justement à l'occasion de la dixième journée de championnat, ils se sont imposés sur le plus petit des scores (1-0). Un succès extrêmement précieux, qui relance totalement les débats en tête du classement. « C'était un match bien évidemment important dans l'optique de la montée », explique l'entraîneur. 

« La rencontre a opposé deux belles équipes, elle s'est déroulée dans un très bon état d'esprit. A la pause, le score était nul et vierge. Au retour des vestiaires, nous avons redémarré très fort, et on a ouvert la marque par l'intermédiaire d'Yvan Dumollard qui est venu placer sa tête sur un superbe centre de Maxime Grange (0-1, 47e).

 

Neuf matchs sans défaite

 

... dans la poule A de première division du district 73

Derrière, il y a eu un peu de flottement, ce qui m'a inquiété quelque peu. Mais ensuite, on a repris nos esprits pour tenir cet excellent résultat. Je retiendrai notre bonne prestation. » 
Désormais invaincue depuis neuf rencontres, l'AS Novalaise peut se montrer confiante pour la suite. « Nous sommes sur une bonne série actuellement. Cela récompense un groupe sain, travailleur, qui montre de belles choses. Personnellement, je prends vraiment beaucoup de plaisir avec ces garçons. »

En ce qui concerne ses objectifs, l'ASN ne se cache pas. « La saison dernière, nous avons loupé de peu la montée en promotion d'excellence. Cette année, on espère la décrocher. » Pour y parvenir, les coéquipiers de Régis Butin vont devoir rééditer ce genre de performances. « Nous sommes un petit club, mais on avance, alors pourquoi pas. Notre force, c'est l'état d'esprit et l'ambiance qui règnent dans cette équipe. C'est la clé de notre bonne première partie de championnat. »

François Ducruet ( Crédit photos :   )

 

Extrait FOOTSavoie.fr

http://www.footsavoie.fr/Ca-s-est-passe-ce-week-end-pour-L-AS-NOVALAISE_a2991.html

 

Commentaires

Nicolas Veuillet 29 novembre 2012 21:37
Joueur

je marque moins de buts depuis que tu joues en pointe , avant je jouais 9 maintenant je joue 9 et demi

Staff
Mickael DIZIN
Mickael DIZIN 29 novembre 2012 09:01
Joueur

Nico, tu as une très mauvaise interprétation de cette sublime photo ! ^^ Le journaliste à voulu montrer la qualité de relance impressionnante du captain' ! (Ce qui t'a permis quand même de marquer quelques buts cette année ! Le double de l'année passée à vrai dire ! ^^) Regarde le classement et le nombre de buts pris par notre équipe ! Et tu verras que ça à du bien de presser haut ! Lol ! A vendredi le dinosaure ! ^^ Et encore bravo à tous pour le match de dimanche ! Nous avons été solide les gars !! ;)

Nicolas Veuillet 28 novembre 2012 13:46
Joueur

t'as vu mick meme le journaliste a tenu à montrer que tu jouais trop en pointe

Rentrée du foot pour les U8-U9 environ 4 heures
U8/U9 / Plateau à La Bridoire et U8/U9 / Plateau à novalaise environ 13 heures
U8/U9 : nouveau joueur 2 jours
U8/U9 / Plateau à Challes les eaux 2 jours
Lulu Larnak est devenu membre 3 jours
Les Marraines de l'ASN ! c'est parti! 3 jours
U8/U9 : nouveau joueur 4 jours
U8/U9 : nouveau joueur 6 jours
Po Lyne est devenu membre 6 jours
1-5
Séniors féminines / ET.S. LE BOURGET DU 6 jours
Séniors féminines / ET.S. LE BOURGET DU : résumé du match 6 jours
Lucas TILLIER et Gregory REGOTTAZ 7 jours
U8/U9 : nouveau joueur 7 jours
U6-U7 et 4 autres 11 jours
Emma Vande est devenu membre 13 jours