Ça s'est passé ce week-end pour... L'AS NOVALAISE

27 novembre 2012 - 20:35

La formation dirigée par René Bellemin a réussi un joli coup dans l'optique de la montée en promotion d'excellence, en s'imposant sur le terrain de l'ES Le Bourget du Lac ce dimanche

L'AS Novalaise s'affiche comme un sérieux client pour la montée ...

C'est désormais une certitude, il faudra également compter cette saison avec l'AS Novalaise.
Au sein d'une poule A de première division de district dominée jusqu'ici par un duo composé de l'ES Le Bourget du Lac et de l'ES Chanaz, les joueurs de René Bellemin ne s'en sont pas laissé compter. Ce dimanche, en déplacement au Bourget justement à l'occasion de la dixième journée de championnat, ils se sont imposés sur le plus petit des scores (1-0). Un succès extrêmement précieux, qui relance totalement les débats en tête du classement. « C'était un match bien évidemment important dans l'optique de la montée », explique l'entraîneur.

« La rencontre a opposé deux belles équipes, elle s'est déroulée dans un très bon état d'esprit. A la pause, le score était nul et vierge. Au retour des vestiaires, nous avons redémarré très fort, et on a ouvert la marque par l'intermédiaire d'Yvan Dumollard qui est venu placer sa tête sur un superbe centre de Maxime Grange (0-1, 47e).

Neuf matchs sans défaite

... dans la poule A de première division du district 73

Derrière, il y a eu un peu de flottement, ce qui m'a inquiété quelque peu. Mais ensuite, on a repris nos esprits pour tenir cet excellent résultat. Je retiendrai notre bonne prestation. »
Désormais invaincue depuis neuf rencontres, l'AS Novalaise peut se montrer confiante pour la suite. « Nous sommes sur une bonne série actuellement. Cela récompense un groupe sain, travailleur, qui montre de belles choses. Personnellement, je prends vraiment beaucoup de plaisir avec ces garçons. »