LES 2 EQUIPES SENIORS EN ¼ DE FINALE !

28 février 2016 - 22:04

Dans le cadre des Coupes de Savoie Dupuy et Raffin, les deux équipes séniors de Novalaise jouaient à domicile contre l’Entente Val d’Hyères pour l’équipe Fanion et l’Olympique Albertville 2 pour la réserve. Avec une division d’écart en défaveur des locaux pour chaque match, autant dire que la tâche s’avérait difficile. Première à jouer, l’équipe réserve, emmenée par René Bellemin et Raphael Geoffroy réalisait une belle entame de match et parvenait au bout du quart d’heure à trouver le chemin des buts. La rencontre devenait par la suite plus équilibrée. Au retour de la pause, les locaux poussèrent de nouveau pour finalement ajouter un deuxième but, scellant ainsi le destin de la partie. De bonne augure pour la reprise du championnat et la lutte pour le maintien, les locaux ont montré un nouveau visage avec une grande solidarité et une envie de jouer au ballon retrouvé !

Les co-entraineurs de l’équipe Fanion, Fabrice Martin et Olivier Scalzo, savait que ce match contre une équipe évoluant en Excellence serait un bon test sur l’état de forme de leur équipe. Le match démarrait difficilement pour les locaux qui se retrouvaient à défendre sans arriver à construire et sortir de leur camp. Passé le premier quart d’heure, le match s’équilibrait et une main dans la surface permis à Novalaise d’inscrire le premier but sur pénalty. Les attaques allaient alors de part et d’autre du terrain et le score évoluait en faveur du Val d’Hyères qui égalisait avant la pause. Le deuxième acte fut grandiose pour le public venu nombreux : alors que Val d’Hyères pensait avoir fait le plus difficile en marquant le deuxième but après la reprise, l’équipe locale se rebellait et faisait preuve de réalisme en égalisant quelques minutes après et même en inscrivant le troisième but dans la foulée. 3-2 pour Novalaise. Mais Val d’Hyères ne lâchait pas non plus et égalisait avant la fin du temps réglementaire, poussant les équipes en prolongation. Celle-ci fut libératrice pour Novalaise qui après avoir marqué le quatrième but de la victoire s’attacha avec soin de gérer les vingt minutes restantes. Comme pour la réserve, l’équipe fanion a montré aujourd’hui qu’elle n’avait pas perdu son football, sa solidarité, tant efficace la saison dernière. Prochains matchs pour les deux équipes, en championnat le 13 mars à domicile contre Cuines et Ent Val d’Hyères2.