LABEL JEUNES ESPOIR

6 juillet 2017 - 09:38

L'AS Novalaise obtient le "LABEL Jeunes FFF" niveau espoir pour trois ans. Cette distinction est le résultat d'un travail de structuration, formation et d'aménagements. Le club est fier de recevoir ce trophée qui souligne la qualité de notre école de football et se fait fort d'en poursuivre l'investissement.

Le "Label Jeunes FFF" est déployé par la Fédération sur l’ensemble du territoire afin de renforcer la notion de "Projet Club" et de récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement.

Pleinement inscrit dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs, le "Label Jeunes FFF" représente une véritable distinction nationale en accompagnant la structuration des clubs amateurs autour de 4 axes :

- Le projet associatif
- Le projet sportif
- Le projet éducatif
- Le projet d’encadrement et de formation

Le label est délivré à trois niveaux ("Espoir", "Excellence", "Elite") pour une durée de trois saisons (à compter de celle suivant la délivrance du label).

Les clubs doivent répondre à tous les critères incontournables et doivent atteindre un minimum de points parmi les critères cumulables pour chacun des trois niveaux de distinction.

Nous reviendrons plus amplement sur ce Label prochainement