Remise du Label

21 janvier 2018 - 12:20

Près de 200 personnes se sont réunies jeudi 18 janvier pour la soirée de remise du Label Jeunes FFF au club de l’AS Novalaise, en présence de nombreux élus locaux et départementaux. Cette distinction, valable 3 ans, récompense le club pour le travail fourni dans le cadre de cette démarche.

Après l’ouverture de la soirée par Mr Denis Guillermard, Maire de Novalaise et Président de la Communauté de Communes du Lac d’Aiguebelette, Frédéric Mantel Président du Club, a rappelé à tous les valeurs de l’ASN et le travail important accompli par les dirigeants et les éducateurs pour obtenir ce Label et pour structurer le Club. Didier Anselme, Président du District de Savoie puis Julien Tranchant, Conseiller Technique Fédéral au District de Savoie ont expliqué le contenu du Label et l’accompagnement réalisé par le District auprès du Club pour l’obtenir. Les Dirigeants de l’AS Novalaise, Cédric Granier, Raphael Geoffroy et Laurent Dhermand ont ensuite pris la parole pour expliquer le contenu associatif, éducatif et sportif du projet « club » de l’ASN.

Puis vint le moment de signer la charte qui engage le club à respecter les valeurs liées à cette labellisation. Madame Barbier, Vice-Présidente du Conseil Départemental et Mr René Bellemin, dirigeant de l’ASN et élu local, clôturent cette soirée en rappelant les valeurs de ce sport et l’engagement indispensable des bénévoles au quotidien pour faire vivre et évoluer nos clubs.

Cette soirée fut aussi le moment de rendre hommage à l’ensemble des Présidents du club depuis la création de celui-ci en 1960, avec la présence d’un certain nombre d’entre eux ainsi que d’anciens joueurs. Tous se retrouvèrent ensuite autour d’un buffet convivial et chaleureux, préparé par les commerçants de Novalaise