Stage d'Automne pour les U10 U11 U12 U13

2 novembre 2018 - 07:36

Retour sur ces 3 jours de stage mêlant activité ludique et football, avec comme maxime « plaisir, cohésion, apprentissage »

Les matinées étant réservées aux activités en extérieur extra foot

Lundi c'est par l'activité boules que la matinée débutait au boulodrome de Novalaise

Les enfants ont pu découvrir pour certains ou approfondir pour d'autres le point, le tir sur différents ateliers initiés par d’excellents professeurs (William, Alain et Noël) qui leur avaient réservé un accueil digne des plus grands avec en plus une collation importante. A travers leur bonne humeur ils ont transmis le plaisir, la cohésion de groupe, et l'apprentissage de la pratique.

C’est ensuite au stade que les repas collectifs ont eu lieu.

S’en suivi alors un quiz portant sur les lois du jeu avant de retrouver le terrain.

Après un échauffement et des exercices ludiques et studieux c'est par un match à thèmes que s'achevait la séance foot du lundi sous les consignes de Romain. Place au goûter et remise de maillots d'entrainement de l'équipe de France aux stagiaires puis débriefing de cette 1 ère journée de stage qui malgré un ciel nuageux fut une réussite.

Mardi : c'est au bowling de Chambéry que démarrait cette 2 ème journée. Après de belles parties et quelques magnifiques strikes et de nombreuses célébrations de nos joueurs(e), nous regagnions le stade afin de partager un nouveau repas. Après le quiz de la veille nous pouvions échanger sur l'histoire de notre club et les valeurs transmises par les anciennes équipes sportives et dirigeants en place. L'après-midi, malgré l'épisode neigeux de la nuit, nous pouvions malgré tout regagner le terrain sous un soleil radieux pour travailler des exercices techniques avec ballons et finir par un match à thème cette fois ci réservé à l'apprentissage tactique (placements et déplacements offensifs et défensifs). Notre journée s'achevait par un goûter et le débriefing sur les exercices pratiqués sur la séance de l'après-midi et la perception de nos stagiaires.

Mercredi : la dernière journée de stage démarrait au foyer du stade sur un quiz football des différentes divisions françaises ou sur les différentes époques de notre équipe nationale (1998-2018). Nos jeunes footballeurs ont réussi à nous bluffer par leur très bonnes connaissances, puis ensuite ce fut cette fois-ci direction le laser game de la Ravoire où nos jeunes stagiaires ont fait voir leurs reflexes à Alex et Lolo. Après un dernier pique-nique commun nous regagnions une dernière fois le rectangle vert pour des exercices plus « légers » de jonglerie ou de conduite de balles et rapidité pour finir sur une forme jouée de match libre pour que nos jeunes puissent jouer de manière plus libérée sous les consignes d'Alex .

La fatigue de nos jeunes commençant à se faire sentir il était temps de passer à notre dernier goûter et de leur remettre un présent pour leur sérieux et leur assiduité au cours de ce stage et quoi de mieux qu'un ballon de notre équipementier national pour prendre du plaisir entre copains en dehors des séances d'entrainement.

Un grand bravo à nos 8 U10- 5 U11- et 5 U12 dont 4 Féminines

DES GRANDS MERCIS aux éducateurs, parents et dirigeants qui se sont investis sur ces 3 jours de lundi à mercredi pour que nos 18 stagiaires se fassent plaisir !

Un Merci particuliers à l'association des boules de Novalaise !

Votre bonne humeur, votre dynamisme et votre implication ont permis de donner de beaux sourires aux enfants...